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Monza Esclusive
Puresport

Détails Techniques

Longueur circuit:5,793 km

Largeur piste:18-10 m

Virages:6 (droite) et 4 (gauche)

Longueur maximale de la ligne droite:1.194 mt

Autodrome National de Monza
  • Monza

Voitures disponibles - Monza

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Giro in pista sul Circuito di Monza con l'Esclusiva Puresport

Sérieux, longue expérience et affidabilité sont les raisons pour lesquelles le circuit de Monza a choisi Puresport en tant que seul partner pour l'organisation des événements in piste avec les voitures Gt et Formule.
Il n'y a aucun autre circuit que celui de Monza où l'on peut pousser ces voitures puissantes et luxueuses bien au-delà des 270 km/h. Ses tournants et ses lignes droites sont le théâtre naturel où exhibir vos qualités de pilotes à bord de ces fantastiques voitures, même pour les événements incentive.

TECHNIQUES DE PILOTAGE SU GRAN TOURISME FERRARI, LAMBORGHINI ET VOITURES MONOPLACESLa piste de Monza a une longueur totale de 5793 mètres et est considérée la piste la plus vite d'Europe et l'une des plus rapides au monde.
En effet, en parlant de Formule 1, Montoya en 2005 atteignit les 369 km/h. En partant de la voie des box nous entrons tout de suite dans la ligne droite principale qui est longue au moins 1100 mètres, nous sommes en sixième vitesse et dépassons les 250 km/h. Relâchons l'accelerateur et rétrogradons jusqu'arriver à la deuxième pour entrer dans la primière variante qui est constituée par un soudain virage a droite/gauche. Immédiate accelération, mais attention au survirage de puissance.
Changeons en vite séquence les vitesses jusqu'à la cinquième pour entrer vers droite dans le Virage Biassono.
A la fin de ce virage nous devons agir à nouveau avec force sur le frein pour rentrer en deuxième et affronter avec élegance la seconde variante où nous frisons seulement les bords du trottoir, en raison de leur considèrable hauteur, pour avoir la possibilité d'accelérer immédiatement à nouveau. En ce moment la remarquable motricitè assurée par les quatre roues motrices de la Lamborghini Gallardo, nous projecte vers l'avant avec un grand élan. Troisième vitesse et poursuivons vers la Première de Lesmo.
Renvoyons légèrement l'entrée, parcourons le virage pour affronter la Seconde de Lesmo où nous nous plongeons immédiatement vers la droite Accelération complète pour le petit virage nommé Virage du Serraglio; cinquième vitesse, panneau des 200 mètres et, au virage, freinons avec fermété.
Rétrogradons jusqu'à la troisième et tournons vers la gauche pour entrer dans la célèbre Variante Ascari, où mettons tout de suite la quatrième et chatouillons l'accelérateur pour l'enfoncer avec décision à peine la piste est à nouveau rectiligne.
950 mètres, la seconde ligne droite par longueur de tout le circuit, prts pour entrer dans le virage parabolique où nous entrons en troisième pour mettre ensuite la quatrième et nous préparer pour affronter le seconde tour en passant par la ligne droite pricipale.


EMOTIONS EN PISTE AVEC LA FORMULE 3

«Me voilà dans l'habitacle d'une monoplace Dallara F302, qui m'enroule bien, tout se trouve à la bonne place et la vue externe est parfaite. Il ne me reste qu'à démarrer et qu'à entrer en piste, à Monza.
Monza a une piste importante où il est difficile d'identifier les points de freinage après avoir parcouru ses longues lignes droites. Bon, partons.

En sixième vitesse, le moteur de ma monoplace exprime toute sa puissance, j'établis mentalement le point de lift and coast au fond de la première variante, un vrai entonnoir, même pendant les phases de départ du GP de F1. Je laisse l'accélérateur, je pousse fort, voire, très fort sur la pèdale du frein et je rétrograde de 4 vitesses. Cette boîte séquentielle est vraiment rapide et “légère” dans l'usage.

Je frôle les bords du trottoir et gaz encore, le moteur en montée descend de tours de façon vraiment ridicule: c'est toujours au maximum à haut règime, en fait, en sortant du virage de Biassono je me trouve déjà en sixième vitesse. C'est incroyable à quel point je sens l'aile de cette voiture monoplace: Biassono est à faire en plein régime même avec la neige! J'arrive au lift and coast de la Roggia les sécousses au freinage n'ont pas d'incidence négative sur le pouvoir de freinage de la monoplace, en fait, je laisse l'accélérateur relativement tard mais j'entre en virage discrètement tranquille.

Je touche encore une fois les bords du trottoir: je dois me rappeler que, contrairement aux voitures GT avec lequelles je cours, avec celle-ci je dois seulement sentir les bords sans les agresser sinon je risque d'endommager les suspensions de ma monoplace. Gaz à noveau et en montée je met la troisième et quatrième vitesse.

Finalement Lesmo 1, un virage où ce voiture est spectaculaire! Je freine un peu, je tourne et j'accélère. Elle est là. L'aérodynamique et le poid dérisoire la rendent très rapide. Ça va de même dans le virage Lesmo 2, je rétrograde en troisième vitesse parce que ce virage est plus étroit, mais le parcours de courbe conserve toutefois une grande vitesse. Attention en sortie, je laisse écouler beaucoup; j'ai un petit survirage mais tout ok.

Et encore on rétrograde toutes les vitesses pour arriver au virage Ascari qui est très beau et rapide. Je laisse la pédale de l'accélérateur, la voiture décélère résolument, si je continuait à freiner avec toute cette intensité sans doute je me retrouverais arrêté avant d'entrer dans le virage, donc je module le frein ed entre en troisième vitesse, immédiate accélération et quatrième au milieu de l'angle à droite en tenant la voiture en corde. Ensuite je change voie. de droite à gauche avec extrême réactivité.
La monoplace reste bien batîe, elle ne se déplace pas d'un millimètre.

Comme je sors du virage le moteur de la Dallara exige la cinquième vitesse et ensuite la sixième!

La ligne droite de la Parabolica ne dure pas beaucoup, je dois déjà freiner et rétrograder de 3 vitesses, j'entre en virage et encore accélération, quatrième vitesse environ à mi-virage en plein appui et la stabilité de la monoplace Dallara est encore une fois excéptionnelle. Et ici encore, j'engage la cinquième peu après d'être sorti de la Parabolica, le moteur de la monoplace hurle et cherche la sixième et la vitesse augmente sans cesse. Belle voiture, une vraie voiture de course, technologique mais au même temps simple dans l'emploi.
Un tracé difficile et très rapide comme Monza.

Uneexpérience unique

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Hôtels conventionnés

HOTEL DE LA VILLE

Viale Regina Margherita di Savoia, 15
20052 Monza (Milano)
Tél. 039 39421
www.hoteldelaville.com

Cosmo Hotel Torri

Via Torri Bianche 4
20871 Vimercate (MB)
Tél + 39 039 69961
www.cosmohotels.it

Euro Hotel Residence

Via Monza, 27 angolo Brodolini
20049 Concorezzo
Tel. +39 03960441
www.eurohotelresidence.it

HOTEL FOSSATI

Via Conte P. Taverna 20
20050 TRIUGGIO (MI)
Tel. 0362 997277
www.hotelfossati.it

Hotel the Regency

Via Valassina 230
20035 Lissone
Tél. +39 039 27 85329
www.hotelregency.it

En communiquant d'être des clients Puresport on vous réservera un tarif préférentiel


Heures

L'heure de convocation en piste est communiquée au participant par mail environ 10 jours avant l'événement et contient l'adresse du circuit et les documents nécessaires pour faire cette espérience.

Durée

L'expérience GT dure environ 2/3 heures, pour accomplir les opérations d'enregistrement, réunion d'information, tour de reconnaissance sur le shuttle, tours à la conduite et livraison des certifications, tandis que l'expérience Formule dure tout le jour (déjeuner léger inclus) L'espérience Formule dure tout le jour (déjeuner léger inclus)

Vidéo

la vidéo camera car, pour qui l'achète, sera envoyée pendant les deux semaines successives à l'event à travers le lien de téléchargement.

COMMENT ATTEINDRE LE CIRCUIT DE Monza

Vous pouvez trouver toutes les indications pour atteindre le circuit sur www.monzanet.it

Achetez à l'istant!

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