Hockenheimring Allemagne

Conduisez sur le Circuit de Hockenheimring

Fiche technique

L' Hockenheimring est un circuit automobile situé près de la ville de Hockenheim, dans le nord du Land de Bade-Wurtemberg, en Allemagne.
En 2002, le circuit a été complètement déformé, avec la partie haute vitesse drastiquement raccourcie, de nouvelles tribunes et quelques virages serrés ont été construits pour créer plus d'opportunités de dépassement pour les voitures de Formule 1.
La piste est passée de 6 825 mètres de 2001 à l'actuelle de 4 574.

L' Hockenheimring est un circuit automobile situé près de la ville de Hockenheim, dans le nord du Land de Bade-Wurtemberg, en Allemagne. Il a été construit en 1932 sur des sentiers forestiers, initialement comme piste d'essai pour Mercedes, il est aujourd'hui l'un des plus anciens circuits encore utilisés pour le Grand Prix en Germany . Idéalement, Hockenheim peut être divisé en deux parties. La partie rapide à travers la forêt et le célèbre Motodromo (Stade), une partie mixte, très lente et sinueuse, insérée dans un complexe de tribunes qui lui donne l'allure d'un stade, et qui est reliée à la ligne droite d'arrivée et à la zone des boxes.
Aujourd'hui, il y a de la place pour plus de 110 000 spectateurs. En 2002, le circuit a été complètement remanié, avec la section haute vitesse considérablement raccourcie, de nouvelles tribunes et quelques virages serrés ont été construits pour créer plus de possibilités de dépassement pour les voitures de Formule 1. Le Land de Baden-Württemberg a soutenu financièrement la restructuration et depuis lors, le nom officiel du circuit est Hockenheimring Baden-Württemberg.

Hockenheimring
Hockenheimring
Hockenheimring
Hockenheimring
Hockenheimring
Hockenheimring

Choisir la voiture que vous voulez conduire à Hockenheimring

OU CHOISIR UN AUTRE CIRCUIT